Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the mirror.
Through the mirror.
Publicité
Through the mirror.
8 novembre 2008

The Life Before Her Eyes - Vadim Perlman (2007)

Je voulais commencer par quelque chose de tout récent étant donné que j'ai vu ce film il y a deux mois, lorsque certaines images me sont revenues en tête...

10_la_vie_devant_ses_yeux

En français, La vie devant ses yeux. Une adaptation du livre homonyme de Laura Kasischke, traitant d'un thème récurrent dans l'oeuvre de cet auteur : comment prendre conscience que l'on est en vie, alors que la vie elle-même est une succession de banalités ? Bon, ça c'est Allociné qui me l'a appris. A la base, c'était plutôt le casting qui me motivait. Pour ne faire que les citer, l'affiche comprenait l'incontournable Uma Thurman, Evan Rachel Wood, la fameuse copine de Marylin Manson pour les potins (!) ainsi que la prometteuse Eva Amurri que je ne connaissais pas (encore). Pas d'attente particulière, aussi fus-je surprise devant cette belle entrée en matière  : des fleurs et un océan de couleurs occupant tout le cadre ; un jardin, filmé avec beaucoup de douceur et de finesse, comme pour nous laisser entrer dans celui-ci. Beau à en pleurer. L'histoire se déroule dans une petite ville du Connecticut où Diane, femme d'un milieu assez aisé, semble vivre paisiblement avec son mari Paul, professeur de beaux-arts et leur fille Emma. Cependant, elle reste tracassée par un drame s'étant déroulé quinze auparavant : le meurtre tragique d'une quinzaine de ses camarades de classe par un étudiant, dont sa meilleure amie Maureen... Entrecoupé de flashbacks, on retrouve donc une Diane adolescente un peu rebelle, mais aussi tracassée par la relation tendue avec Maureen avant la date fatidique. La complexité du scénario nous est révélée aux deux tiers du film, ce qui laisse encore réfléchir longtemps après... Réel ou fictif, je n'en dirai pas plus, mais vous le conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il a l'air un peu prise de tête et sordide, mais apparemment très prenant :) <br /> si je le croise je le mate ;p
Publicité